Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre d'un champignon
12 novembre 2010

Chèchemaniaque

La pile de tricot descend petit à petit. Certains modèles sont donc passés par le stade "finition" (que je déteste) et voici ce que ça donne....du chèche , du chèche et un peu d'écharpe...hé ça tombe plutôt bien vu le temps qu'il fait.

Le chèche "plumetis", il est pour moi!!

IMG_0912IMG_0918

Le modèle de base de Phildar tricoté en laine Angel de Bergère de France. Je l'ai réalisé à l'instinct donc les troutrous ne tombent pas de façon parfaitement symétrique...de toutes façons, enroulé autour du coup, on ne le remarque pas!!!!

L'écharpe " Fileuse", elle est pour mamie

IMG_0906IMG_0913

Là encore un modèle Phildar, réalisé en Fil Holstgarn. Tout simple, le rendu et léger et vaporeux mais très chaud  car c'est de la pure laine ( d'ailleurs elle sent un peu le mouton...)

Le chèche " So chic", il est pour (je peux pas le dire, elle regarde mon blog régulièrement, enfin j'espère)

IMG_0908IMG_0917

J'adooore!!! Encore et toujours le même modèle, mais un peu réduit pour plus d'élégance. Il est réalisé avec une laine 40% soie 60% mohair.Il est donc aussi léger qu'une plume et très chaud. La petite bordure noire est faite au crochet ( ça y est, je commence à maitriser l'affaire) en laine Angel.


Publicité
Commentaires
T
woua ! ils sont superbes tous les deux ! :)
L
Tout est très joli (ma préférence va pour le "so chic" mais j'aime le gris). Les personnes de ton entourage auront bien chaud.
O
Ils sont très sympas tes ouvrages, j'aime beaucoup la maille de l'écharpe une préférence pour le chèche plumetis pour sa couleur et sa maille et le so chic qui m'a l'air tout doux à porter.<br /> rosesatyne
K
il est magnifique!!!j'adore tes gros pompons!
V
Vive les chèches ! MAgnifique !
A l'ombre d'un champignon
Publicité
Publicité