Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre d'un champignon
2 octobre 2010

Fleur bleue....

Voilà un moment que j'avais repéré cet imprimé chez Mondial tissus. La raison me disait :"non non non, il faut vider ton stock de tissu"...mais au quoi bon être raisonnable! Donc lors de ma dernière visite, alors que je cherchais du tissu vert (affaire à suivre) j'ai craqué et même doublement craqué car je l'ai pris en bleu et blanc et aussi en mauve.
Alors voici la tunique, qui m'a permis d'ouvrir le "otana no couture one piece smoke blouse" que j'ai depuis plus d'an et que je regardais de loin. Il s'agit d'une robe  que j'ai raccourcie et à laquelle j'ai allongée les manches, simple non.  Pour cette première tentative j'ai fait une taille 9, ça tombe pas mal mais je pense que pour les prochaines réalisations,  je ferai du 11 car ma morphologie est assez loin de la morphologie nippone.


IMG_0859
IMG_0861
IMG_0862

Rien à dire, les patrons japonais sont simples à réaliser et tombent bien...
Je pense que je ne suis pas prête de lâcher ce livre, bientôt de nouvelles photos...

Publicité
Commentaires
L
Ta tunique est vraiment bien. Je pensais aussi faire ce modèle ...J'ai déjà craqué moi aussi pour ce tissu (mais j'ai fait une autre tunique avec) Dis, taille 9, c'est pour un 38 ?<br /> Merci pour ta réponse
M
j'aime beaucoup ! comme toi j'ai du mal à résister à un tissu mais comme tu dis "à quoi bon d'être raisonnable" ! surtout avec des rendus pareils : )
G
Elle est jolie comme tout cette tunique "fleur bleue" ! Bravo ! Perso j'ai abandonné les patrons japonnais, ma morpho non plus ne convient pas à moins de bidouiller encore et encore une fois cousue....
A l'ombre d'un champignon
Publicité
Publicité