Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre d'un champignon
29 août 2010

Lin+liberty

Pour cette robe, première réalisation du Pochée 137 special linen and cotton clothes, j'ai choisi un modèle( n°50) simple...bon je sais, prise de risque minimum mais je voulais vraiment pouvoir porter cette robe car j'adore la couleur de ce lin. Je l'ai trouvé chez mondial tissus (le seul ami des couturière à Bourges) et je l'ai rehaussé d'une petite touche de biais liberty. Pour les finitions, qui d'habitude ne sont pas mon point fort, j'ai ajouté 8 petits boutons en céramique gris....tout droit sortie de la fabrique des émaux de Briare.

La réalisation est très simple, un pli creux sur le devant et un pli creux dans le dos ( ce n'était pas dans le modèle initial mais c'est la solution que j'ai trouvé pour réduire un peu la largeur de la robe), le biais et les boutons lui donne une légère touche navy.

Résultat impeccable, peut être la réalisation dont je suis la plus fière, validée par les collègues de travail, les amis et la famille.

DSC09634
DSC09635
Pour la mise en valeur des plis creux un léger repassage serait nécessaire...

Publicité
Commentaires
C
Bonne rentrée !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
P
très belle robe, elle te va très bien!!!!<br /> bienvenu parmis nous
3
simple et si belle couleur ! <br /> Bonne journée,Samantha
M
Superbe robe, mais moi aussi je suis frustrée de ne pas en voir plus !!!!!
E
Très sympa! Ce lin est vraiment très joli!!
A l'ombre d'un champignon
Publicité
Publicité